Press Release

La Major League Soccer s’associe à OneFootball pour offrir du contenu MLS à travers le monde et deviendra actionnaire de la société

OneFootball-MLS

BERLIN, NEW YORK (1er octobre 2024) — OneFootball, une plateforme numérique de premier plan en matière de médias footballistiques, et la Major League Soccer (MLS), le championnat de soccer de plus haut niveau aux États-Unis et au Canada, ont annoncé aujourd’hui un accord permettant de montrer la MLS à un plus large public à travers le monde. Ce nouveau programme souligne la détermination de OneFootball à élargir le contenu footballistique mondial puisqu’il devient un partenaire officiel de distribution de contenu de la MLS à l’échelle planétaire.

Le partenariat attribuera à OneFootball l’accès aux résumés des compétitions de la MLS, couvrant des centaines de rencontres de MLS, de MLS NEXT Pro et de MLS NEXT par saison. Les supporters peuvent s’attendre à avoir rapidement accès aux faits saillants et à une large couverture des compétitions de la MLS au travers de l’écosystème de OneFootball.

En phase avec sa stratégie de proposer les contenus footballistiques les plus pertinents dans tous les formats, OneFootball distribuera le contenu relatif à la MLS via son application, son site Internet et des plateformes de services de distribution sur télévisions connectées. Le partenariat tirera également parti du réseau ayant accès au lecteur vidéo de OneFootball, comprenant aussi la plateforme de contenus résultant de l’association récemment annoncée avec Yahoo! Sports, afin d’étendre la visibilité et la portée du contenu relatif à la MLS.

COMITÉ CONSULTATIF DE ONEFOOTBALL

Pour cimenter davantage cet accord et souligner l’engagement de OneFootball à faire grandir le sport tant aux États-Unis que dans le monde, la MLS intégrera tant la liste des actionnaires que le prestigieux comité consultatif de OneFootball. Cet honorable comité comprend des actionnaires de OneFootball comme le Real Madrid CF, le FC Barcelone, le Paris SG, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Manchester City, Chelsea, Arsenal, l’Olympique de Marseille, Liverpool, la Juventus et la Fédération allemande de football (DFB, pour Deutscher Fußball-Bund).

« Alors que la MLS prend de plus en plus d’importance à l’échelle mondiale, nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec OneFootball afin d’offrir à des supporters du monde entier l’accès à tout ce qu’il se passe de formidable chaque semaine en MLS, a déclaré Seth Bacon, vice-président exécutif de la MLS en charge des médias. Cette collaboration offre une excellente tribune afin d’aider à mettre tout l’élan dont bénéficie la MLS encore plus en vitrine à l’attention d’un jeune auditoire planétaire féru de technologies et de poursuivre notre mission de valoriser la place de la MLS, et nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec OneFootball pour offrir des contenus captivants et stimulants aux supporters du monde entier. »

« La mission de OneFootball est de permettre de vivre pleinement des contenus footballistiques sans précédent tout en donnant la possibilité aux propriétaires des contenus de se connecter directement avec leur public, a déclaré Patrick Fischer, chef de la direction générale de OneFootball. Nous sommes ravis d’accueillir la MLS au sein de notre comité consultatif et nous nous réjouissons à l’idée que ce partenariat étende sa couverture et favorise la croissance du soccer en Amérique du Nord et au-delà. »